
Strive et Tsitsi Masiyiwa lancent un fonds de 100 millions de dollars pour les agriculteurs
Le fondateur d’Econet Group et son épouse ont annoncé la création ...
© L'Environnement à la foire alimentaire de 2018
Alimentaria y Hostelco, une plateforme internationale pour l'industrie alimentaire, la gastronomie et l'hôtellerie
La célébration conjointe d'Alimentaria et d'Hostelco offre un positionnement différentiel unique qui créera l'une des plus grandes plateformes internationales pour l'industrie alimentaire, la gastronomie et l'hôtellerie.
Ensemble, ils offriront l'offre la plus complète et la plus transversale tant à la distribution qu'à la chaîne Horeca.
Alimentaria 2018, le plus grand salon de l'industrie alimentaire en Espagne, reprend son élan avant la crise dans son édition la plus ambitieuse depuis 2008. L'événement, qui se tient avec Hostelco, devrait recevoir 150 000 visiteurs, avec un impact de 200 millions sur l'économie.
"Alimentaria 2018 reflète la bonne performance du secteur", a souligné lors de l'ouverture de la foire par le directeur des expositions Alimentaria, J. Antoni Valls. La nomination de cette industrie importante rassemble plus de 4 500 entreprises du secteur, soit 6% de plus que lors de la dernière édition, qui occupent plus de 100 000 mètres carrés du parc des expositions de la Gran Via, en partie parce que l'offre à la foire Hostelco, dédiée à la chaîne Horeca.
L'événement est souligné à cette occasion par l'impulsion de l'innovation (plus de 300 nouveautés sont présentées) et par l'effort d'internationalisation: plus de 1 400 acheteurs internationaux ont été invités et au moins 12 500 réunions de travail seront valorisées. En fait, on s'attend à ce que 25% des visiteurs viennent d'autres pays. "
Le secteur alimentaire facture environ 97 500 millions d'euros, selon la FIAB, avec plus de 25 000 entreprises.
"L'union de Alimentaria et Hostelco nous rend unique", a déclaré le président d'Hostelco, Rafael Olmos.
Par Tinno Bang Mbang