Ligue des Champions : le TAS contredit la CAF
Le tribunal arbitral du Sport annule la décision de faire rejouer la finale de la Ligue des ...
© Fouzi Lekjaa, vice-président de la Confédération africaine de football
Fouzi Lekjaa, vice-président de la Confédération africaine de football disculpé des accusations de violence dont il faisait l’objet à l’encontre d’un arbitre durant la Coupe de la confédération.
Par ailleurs président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa était accusé d’avoir porté main à l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, à l’issue du match retour de la finale entre le RS Berkane et le Zamalek, en mai. Mais pour le Comité de discipline de la CAF, les preuves versées au dossier étaient « insuffisantes » pour prouver la culpabilité de Lekjaa.
Toujours dans la même affaire, la CAF a infligé une interdiction de quatre matchs et une amende de 10 000 dollars au défenseur de Berkane, Omar Namsaoui, qui a été renvoyé pour comportement violent après qu’il s’en est pris aux officiels du match. Le club a également été condamné à une amende de 30 000 dollars pour les joueurs et les officiels qui ont été « agressifs » envers les officiels du match.
Autres condamnations, l’amende supplémentaire de 22 500 dollars que devront respectivement payer le Berkane et le Zamalek pour le comportement de leurs supporters, accusés d’avoir lancé des bouteilles d’eau et d’autres objets à chacune des deux étapes de la finale.
Le club marocain de RS Berkane a perdu la finale de la Coupe de la confédération à l’issue d’une séance de tirs au but contre les Égyptiens du Zamalek (3-5 tab) après les deux manches qui se sont conclues sur un score total de 1-1.
Par Africa24monde Avec Associated Press