
Afrobasket 2019: le Cameroun brille, la Côte d’Ivoire réagit, la RDC perd
La deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations féminin de ...
© Le sénégalais Amadou Gallo Fall, Vice-président de la NBA et Managing Director de NBA Africa
Après Johannesburg (2015 et 2017) , le match de gala « NBA Africa Game » se tient le 4 août à Pretoria, opposant la « Team Africa » ( joueurs africains de la NBA) à la « Team World ».
Vice-président de la NBA et Managing Director de NBA Africa, Amadou Gallo Fall a ouvert, depuis 2010, le bureau de la NBA à Johannesburg, où il travaille notamment avec le camerounais Will Mbiakop, Senior Director de NBA Africa.( L'un des 14 bureaux de la NBA au monde).
AG Fall supervise le développement de la marque NBA sur le continent grâce notamment à des partenariats comme celui signé avec l'AFD début juillet à Lagos en marge de la visite du président français. Né à Kaolack au Sénégal, où il a étudié , avant d'obtenir une bourse pour les USA, il est diplômé de l’université de Columbia.
Directeur de recrutement des Dallas Mavericks de 2001 à 2005 et Vice-président en charge des affaires internationales de 2005 à 2009, il a fondé SEED project (Sports for Education and Economic Development) en 1998 pour utiliser le sport comme levier de développement de la jeunesse. AG Fall se trouvait dans la délégation de Barack Obama au Kenya, où l'ancien président américain a inauguré un centre de sport.
Africa24monde Par Patrick Ndungidi