
Afrobasket 2019: le Cameroun brille, la Côte d’Ivoire réagit, la RDC perd
La deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations féminin de ...
© Charles Sibetcheu décède des suites d’un AVC | Archives - Cameroon-Info
Le basketteur international Charles Sibetcheu décède des suites d’un AVC. Le joueur a trouvé la mort samedi dernier après un match disputé avec ses amis à Yaoundé. Samedi dernier, 2 juillet 2016, Charles Sibetcheu aura marqué son dernier panier. L’image continue de faire le tour des réseaux sociaux. Un bel homme couché, les yeux figés comme s’il contemplait un tableau. Profitant de ses vacances, l’international camerounais avait décidé de venir se ressourcer au pays, question de passer du temps avec sa famille.
Né le 19 mai 1985, l’ancien joueur de l’équipe de BEAC de Yaoundé tire sa révérence à la fleur de l’âge. Surtout à un moment où beaucoup misaient sur son expérience. Selon Le Messager du lundi 4 juillet 2016, c’est un communiqué signé des responsables de la fédération camerounaise de basketball qui viendra confirmer le décès du dossard du numéro 6 des Lions indomptables.
Interrogés sur les causes de son décès, les proches du disparu confient qu’il s’est écroulé à la fin d’une rencontre amicale qui se disputait dans la ville de Soa. Ils ont tenté de le réanimer jusqu’à ce qu’on le transporte dans un centre hospitalier. Malheureusement, Charles Sibetcheu va rendre l’âme sur le chemin de l’hôpital.
Charles Sibetcheu, bien que sous contrat avec l’équipe du stade de Vannes en France, continuait de bosser dur pour atteindre les sommets et faire ses preuves au Cameroun. Une grosse perte pour l’équipe nationale du Cameroun au sein de laquelle il a été plusieurs fois sélectionné pour des échéances de taille. Bien qu’ayant une silhouette svelte, le N°6 de l’équipe nationale était connu pour sa justesse dans les shoots, surtout ceux à trois points qu’il affectionnait tant.
Pour Gaston Essengue, ancien capitaine de l’équipe nationale, la perte est immense et «les mots me manquent pour exprimer mes sentiments. Charles était le genre de personne qu’on ne pouvait pas énerver. Toujours souriant et très humble». Une douleur que partagent les membres de sa famille, toujours sous le choc de cette disparition subite. Charles Sibetcheu, une victime de plus qui allonge la série noire que connait le mouvement sportif camerounais.
Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info