
Didier Drogba écarté de la course à la présidence de la FIF
Énième rebondissement dans la course à la présidence de la ...
© Amrabat se plaint de l'arbitrage. (Reuters)
Amrabat était tout simplement furieux à l’issue du match nul obtenu par le Maroc face à l’Espagne (2-2). En cause, le but accordé après utilisation de la vidéo mais également l’arbitrage dans son ensemble. Y compris face au Portugal.
"Le VAR, c’est de la merde !" Inutile de faire plus clair et concis. Le geste d’Amrabat et son propos devant les caméras alors qu’il était encore sur la pelouse ne laissent aucune place au doute quant à son opinion. Et ce n’est évidemment pas le seul Marocain à penser ainsi. Déjà, après le match précédent, son entraîneur, Hervé renard, avait eu du mal à cacher sa frustration, critiquant très ouvertement l’arbitrage sur le but de Cristiano Ronaldo. Le technicien français invitait alors les journalistes à regarder les images.
Cette fois, la frustration du but égalisateur accordé à Iago Aspas était encore trop forte dans les esprits. De fait, il a fallu attendre quelques secondes avant que le but ne soit accordé. Et si l’on pousse le raisonnement un peu plus loin, la défense marocaine a ses torts pour s’être fait surprendre, elle a aussi raison puisque le corner aurait dû être joué de l’autre côté. Mais ça, l’arbitrage vidéo ne l’a pas jugé, il s’est concentré sur le hors-jeu.
Ce n’est évidemment pas le seul point de friction. "L’arbitre a pris de mauvaises décisions. Il nous a nuis. Quand Piqué touche le ballon de la main, il n’y a pas de VAR. C’est évident ce qu’il s’est passé", plaide Boussoufa, le capitaine pour Marca. Des Marocains qui ont beaucoup protesté durant la rencontre. "Le VAR, c’est pour les autres", lance Belhanda, "C’est pour les grandes équipes, c’est frustrant", ajoute Dirar qui résume bien le sentiment des joueurs marocains.
Par Africa24monde Avec sports - Michael Balcaen