Didier Drogba écarté de la course à la présidence de la FIF
Énième rebondissement dans la course à la présidence de la ...
© L'équipe du Zamalek lors du match aller perdu face à Gor Mahia (4-2), le 3 février 2019. Yasuyoshi CHIBA / AFP
A une journée de la fin de la phase de poules de la Coupe de la Confédération seules deux équipes sont assurées de disputer les quarts de finale: le club algérien de Berkane et l’équipe tunisienne de Sfax. Six tickets restent encore à prendre.
Le Club Sportif Sfaxien, l’équipe la plus titrée en Coupe de la Confédération (3) a fait honneur à son rang en se qualifiant pour les quarts de finale avant la dernière journée de la phase de poules. Le club tunisien, grâce à sa victoire 2-1 sur l’Etoile du Sahel dimanche lors de la 5e journée, reste leader du groupe B avec 4 points d’avance sur le 3e Enugu et 5 sur Salitas 4e.
Dans le groupe A, Berkane est sûr de finir premier du groupe après avoir assuré sa troisième victoire en 5 journées face à Otoho Oyo (3-0). Le deuxième ticket pour cette poule va se jouer entre Otoho, Hassania Agadir et Raja Casablanca, tenant du titre. Les Marocains, derniers de la poule, peuvent encore se qualifier s’ils s’imposent lors de la dernière journée sur la pelouse… d’Otoho.
Tout reste à jouer encore dans la poule C, même si Nkana a pris une option après son succès devant Zesco United (3-0) désormais hors course. Asante Kotoko et Al Hilal Omdurman ont fait match nul (1-1) relançant du coup la course à la qualification qui va se jouer entre ces deux équipes et Nkana.
Enfin, dans le groupe D les quatre équipes restent en course. Zamalek tient le bon bout après sa victoire face à Gor Mahia (4-0), une revanche par rapport au match aller perdu (4-2). Petro Luanda s’est relancé aussi avec un succès face à Hussein Dey (2-0).
Par Africa24monde Avec RFI