Didier Drogba écarté de la course à la présidence de la FIF
Énième rebondissement dans la course à la présidence de la ...
© Le Brésil a triomphé du Pérou, dimanche 7 juillet, en finale de la Copa America. Au stade Maracana de Rio de Janeiro
Sans Neymar, blessé avant le début de la compétition, le Brésil a triomphé du Pérou, dimanche 7 juillet, en finale de la Copa America. Au stade Maracana de Rio de Janeiro, les Auriverde se sont imposés face aux Péruviens (3-1) avec des buts d'Everton (15e), de Gabriel Jesus (45+3e) et de Richarlison sur penalty (90e), contre un but de Paulo Guerrero sur penalty (44e). C'est le 9e sacre des Brésiliens dans cette compétition, le premier depuis celui de 2007.
C'est aussi un titre en forme de rédemption pour Thiago Silva, l'ancien capitaine, très critiqué après l'échec de la Seleçao chez elle lors de la Coupe du monde 2014. D'abord banni, puis réintégré, le défenseur du PSG a été très bon durant cette Copa America. Le Brésil n'a encaissé qu'un seul but, celui de Guererro en finale. Seul bémol : ce penalty a été concédé par Thiago Silva.
Les hommes de Tite succèdent au palmarès au Chili, vainqueur des deux dernières éditions. Le Brésil se rapproche de l'Uruguay (15 titres) et de l'Argentine (14 titres) au palmarès des nations les plus titrées de l'histoire de la Copa America. Samedi, l'Argentine a battu le Chili lors du match pour la troisième place (2-1).
Par Africa24monde Avec RFI