
Didier Drogba écarté de la course à la présidence de la FIF
Énième rebondissement dans la course à la présidence de la ...
© Le milliardaire russe Roman Abramovich a engagé une banque d’investissement pour entrevoir la vente de son équipe de football de Premier League anglaise, Chelsea
Les tensions entre Londres et Moscou risquent d’affecter la Premier League anglaise. Le milliardaire russe Roman Abramovich a engagé une banque d’investissement pour entrevoir la vente de son équipe de football de Premier League anglaise, Chelsea, d’après le journal Sunday Times. Une source au club a nié l’information.
Le Sunday Times a déclaré que la décision prise par le milliardaire russe faisait suite à son rejet d’une offre d’achat pour une participation minoritaire dans le club de la société de capital-investissement américain Silver Lake Partners.
Par ailleurs, un porte-parole d’Abramovich à Moscou s’est refusé à tout commentaire sur la question.
Les tensions entre la Grande-Bretagne et la Russie se sont accrues cette année après que Londres a accusé Moscou d’empoisonnement de l’ancien agent double Sergueï Skripal en Grande-Bretagne en mars. Les richissimes Russes ont été affectés par les relations glaciales entre les deux pays.
Abramovich a rencontré des problèmes pour renouveller son visa britannique en début d’année.
Peu de temps après, Chelsea a déclaré que les travaux sur son nouveau stade à Londres seraient suspendus, en raison d’un climat d’investissement défavorable.
Par Africa24monde| Africanews Par Jean David MIHAMLE avec Reuters