
Le groupe d’assurance marocain Saham accueille un nouvel hôpital dans son pôle santé
Le groupe marocain Saham Assurance se dote d’un nouvel hôpital et consacre le ...
© le commissaire du marché kenyan des assurances, Sammy Makove
Zep-Re, la compagnie de réassurance commune des Etats membres du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA/Common Market for Eastern and Southern Africa), a lancé une académie de formation en vue d’améliorer la pénétration de l’assurance dans cet espace économique, a rapporté le site d’information Footprint to Africa, le 20 septembre.
L’institution de formation basée à Nairobi, qui est la première du genre en Afrique, a été créée en collaboration avec le College of Insurance, un établissement de formation lancé par le gouvernement kenyan en association avec des assureurs locaux.
«Le programme de formation qui sera dispensé à l’académie a été conçu pour apporter de nouvelles compétences et un savoir-faire technique aux dirigeants des compagnies. Il favorisera ainsi l’augmentation du taux de pénétration de l'assurance», a déclaré le directeur général de Zep Re durant la cérémonie d’inauguration de l’académie.
«Si on exclut quelques pays, la pénétration de l'assurance dans l’espace COMESA et même dans le reste de l'Afrique est loin d’être satisfaisante, nous devons œuvrer pour renverser la vapeur», a indiqué, de son côté, le commissaire du marché kenyan des assurances, Sammy Makove (photo).
Agence Ecofin