
Face à l'avancée de Netflix, YouTube regarde davantage vers l'Afrique
L’Afrique, un marché que YouTube veut conquérir dans le domaine du service ...
© Ngozi Okonjo-Iweala, ancienne ministre des Finances du Nigeria, nommée au conseil d'administration de Twitter
Elle a été nommée le 19 juillet « Independent Director », en même temps que Robert Zoellick, ancien président de la Banque mondiale (2007-2012).
Omid Kordestani, Executive Chairman de Twitter a déclaré que « Ngozi et Bob sont des leaders distingués avec une vision mondiale et une expertise politique inégalées ». Ngonzi Okonjo-Iweala a été la 1ère femme ministre des finances et ministre de l'économie du Nigeria d'abord sous la présidence d'Olusegun Obasanjo (2003 à 2006), ensuite sous celle de Goodluck Jonathan (2011-2015).
Elle est diplômée en économie de l'université d'Harvard et possède un Doctorat en économie de la Massachusetts Institute of Technology (MIT). Elle a intégré la Banque mondiale en 1982 et en a été la Secrétaire du CA, avant de devenir Directrice générale pendant la présidence de Robert Zoellick.
Composée de 10 personnes, le CA de Twitter compte 3 femmes, dont désormais 2 femmes noires avec Debra Lee, DG de BET Networks. Twitter souhaite améliorer la diversité et augmenter le pourcentage de femmes employées dans l'entreprise à 43% d'ici 2019 contre 38% fin 2017.
Ngozi Okonjo-Iweala compte 862.000 followers sur Twitter.
Par Africa24monde / Patrick Ndungidi