Ils Piratent une Tesla modèle 3, Elon Musk les remercie et leur donne également la voiture
Deux jeunes chercheurs ont découvert une vulnérabilité dans le navigateur Web ...
© Michaella Rugwizangoga nommée CEO de Volkswagen Mobility Solutions au Rwanda
Nouveaux potentiels de marché en Afrique, Volkswagen fonde une entreprise pour des solutions de mobilité au Rwanda. La jeune rwandaise Michaella Rugwizangoga nommée CEO de Volkswagen Mobility Solutions au Rwanda. Elle dirigera les activités innovantes de mobilité de VW au Rwanda notamment les services de « Modern car sharing » prévus pour débuter au printemps 2018.
Michaella Rugwizangoga est ingénieure chimiste de profession et ancienne boursière d'excellence du Rwanda. Elle est détentrice d'un Master en « food & drug quality control and environmental toxicology » de l'université technique de Kaiserslautern (Allemagne), avec une expérience en planification stratégique, gestion de projets et développement de produits. Elle parle couramment le français, l'anglais, l'allemand et a un bon niveau d'espagnol et de Kinyarwanda. A la fin de ses études, elle a travaillé pour le Rwanda Development Board (RDB), Village Group et Imbuto Foundation de la première dame du Rwanda. Michaella Rugwizangoga fait partie de la communauté « Global Shapers » du World Economic Forum. Elle est "Innovation Accelerator" pour le Kigali Hub et aussi une écrivaine (poétesse) primée.
Volkswagen crée une société de solutions de mobilité au Rwanda
Thomas Schäfer, PDG du groupe Volkswagen Afrique du Sud, et Claire Akamanzi, PDG du Rwanda Development Board, lors de la conférence de presse à Kigali.
Volkswagen franchit une nouvelle étape dans le développement du sous-continent africain: comme prévu, la marque a fondé «Volkswagen Mobility Solutions Rwanda», une entreprise basée au Rwanda. L'objectif est de fournir des services de mobilité intégrés modernes en Afrique à l'avenir.
Dans le cadre de sa stratégie de régionalisation à l'échelle mondiale, Volkswagen prévoit d'étendre considérablement sa présence commerciale en Afrique subsaharienne. Des accords à cet effet ont été signés à Kigali il y a un peu plus d'un an en présence du président rwandais Paul Kagame et du Dr Herbert Diess, PDG de la marque Volkswagen.
À l'avenir, la marque se concentrera en particulier sur les nouveaux services de mobilité basés sur des applications tels que le covoiturage et le covoiturage au Rwanda. Cette année voit le lancement d'un service de covoiturage dans la capitale Kigali avec environ 150 véhicules de la marque Volkswagen. En outre, un service d'hélitreuillage avec quelque 150 véhicules devrait démarrer au cours de l'année. Ces chiffres sont dérivés de l'acceptation attendue par le marché de ces services de mobilité innovants qui sont complètement nouveaux au Rwanda. D'autres services de ce type sont prévus pour les mois à venir.
Le parc de véhicules requis pour les solutions de mobilité prévues doit provenir entièrement de la production locale. À cette fin, un centre d'assemblage de véhicules locaux respectueux de l'environnement doit être établi dans la capitale Kigali. Volkswagen et CFAO, partenaire de longue date en Afrique pour la distribution et l'assemblage de véhicules, ont signé une lettre d'intention à cet effet. La production commencera avec plusieurs centaines de véhicules à la mi-2018 et la capacité sera progressivement étendue à 5 000 véhicules par an. Il est prévu de construire initialement les modèles Volkswagen Polo et Passat.
De plus, une start-up locale développe la programmation de l'application de mobilité. Globalement, Volkswagen et ses entreprises partenaires créeront jusqu'à 1 000 emplois au Rwanda. L'engagement financier s'élève à env. 20 millions de dollars américains (environ 16 millions d'euros).
«Le Rwanda est un pays jeune, moderne et numérique - il est donc parfaitement adapté aux nouveaux services de mobilité connectés, je suis convaincu que nos clients répondront positivement aux idées d'affaires envisagées.En second lieu, nous espérons mettre l'expérience précieuse acquise avec "Nous sommes ici au Rwanda pour utiliser dans d'autres marchés où la marque Volkswagen est présente", a déclaré Thomas Schäfer, président et directeur général de Volkswagen Group South Africa et responsable de la région subsaharienne comprenant 49 pays avec une population totale d'environ 920 personnes. million.
L'engagement de Volkswagen au Rwanda comprend également la formation des populations locales. La possibilité de coopération pour la création d'une académie technique est étudiée avec d'autres entreprises allemandes. À long terme, l'objectif est de générer de l'emploi, un transfert de savoir-faire et une croissance durable.
Avec le concept de mobilité intégrée, Volkswagen entend donner un nouvel élan au développement de la mobilité individuelle. Le Rwanda n'a actuellement pas d'industrie automobile établie. La population a en moyenne moins de 20 ans et les Rwandais sont parmi les premiers à adopter les nouvelles technologies.
Outre le Rwanda, la marque Volkswagen est également présente sur trois autres sites de la région subsaharienne: la société fabrique des véhicules en Afrique du Sud depuis 1951. L'assemblage des véhicules a débuté au Nigeria en 2015 et au Kenya en décembre 2016.
Par Tinno Bang Mbang / volkswagen