
L’équipementier automobile français Valeo investit 130 millions d’euros dans une nouvelle usine
L’équipementier automobile français Valeo a inauguré, le 3 mai, un ...
© Les premiers spécimens des voitures assemblées au Cameroun
Les premiers échantillons des véhicules qui seront assemblés et montés au Cameroun par la société Cameroon automotive holding company (CAHC), un joint-venture sino-camerounais, sont disponibles, puisque 20 modèles desdits véhicules sont exposés actuellement au palais des Sports de Yaoundé, a-t-on appris samedi de sources concordantes.En attendant le début effectif de l’usine de CAHC à Kribi (Sud), ce sont 20 véhicules de marque « Cameroon auto » flambant neufs, constitués de des berlines, camionnettes, minibus, 4×4 et autres tracteurs, qui sont sortis du port de Douala, les premiers modèles qui viennent de Chine étant des échantillons de ce qui devrait se produire à Kribi, indique-t-on.
Le projet d’installation de cette usine est un partenariat sino-camerounais, signé il y a deux ans entre le gouvernement et un privé chinois, partenaire logistique.
Selon de fiables informations, l’exposition au Palais des Sports devrait durer une semaine, au cours de laquelle les visiteurs intéressés pourront acquérir des voitures dont les prix les plus bas seraient de 3 millions de francs CFA.
L’exposition-vente étant l’occasion d’échanger avec le public sur les modèles, afin de dégager des préférences et d’affiner la politique commerciale de l’usine encore en construction.
A en croire les promoteurs, l’usine de CAHC aura une capacité annuelle de 1000 véhicules destinées à la vente au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale.
De nombreux emplois sont également attendus de cette usine de montage, et bien d’autres effets induits pour l’économie nationale.
Africa24monde Avec Journalducameroun par APA News
A Lire aussi
Retour de l'internet dans les régions anglophones du Cameroun