
Le groupe d’assurance marocain Saham accueille un nouvel hôpital dans son pôle santé
Le groupe marocain Saham Assurance se dote d’un nouvel hôpital et consacre le ...
© les assureurs Regency Alliance et NEM Insurance fusionnent pour répondre aux contraintes de recapitalisation
Les assureurs ghanéens Rengency Alliance Insurance et NEM Insurance ont fusionné leurs activités, en réponse à la nouvelle réglementation, exigeants aux sociétés du secteur, d'accroître leurs niveaux de capitalisation. « Nous pensons que c'est ce qu'il fallait faire. C'est aussi une fierté de savoir que nous sommes les premières entreprises d'assurance à nous mettre ensemble au Ghana et nous souhaitons travailler pour que cette fusion soit un succès » a fait savoir Osseni Bode, le directeur exécutif de la nouvelle entité créée.
Il y a quelque peu, la commission nationale des assurances (NIC) qui supervise les activités du secteur au Ghana, a invité à une augmentation du capital social à 15 millions de cedis pour les sociétés d'assurance, et 45 millions de cédis pour les sociétés de réassurance. « Notre pays compte 50 sociétés d'assurance, c'est trop, surtout lorsqu'on sait que de nouvelles demandes d'agréments nous ont été soumises », a expliqué Lydia Lariba Bawa, une des représentantes de la commission, sur une chaîne de télévision ghanéenne.
43 compagnies du secteur se sont déjà mises à jour par rapport à la nouvelle règle, mais quelques sociétés s'efforcent encore de trouver le moyen de se conformer. Le délai d'entrée en vigueur de la règle était prévu pour le 30 septembre. Les autorités ghanéennes l'ont repoussé pour la fin de l'année 2016 afin, disent-elles, de ne pas pénaliser certains.
Agence Ecofin - Idriss Linge