
La Tanzanie veut mettre en place une bourse des minéraux, d’ici fin 2018
La Tanzanie prévoit d'établir, d'ici la fin de cette année, un ...
© Le gouvernement approuve un accord entre Stratex et Iamgold sur l’or de Dalafin
La compagnie minière Stratex International, a annoncé lundi qu’elle a obtenu l’approbation du gouvernement sénégalais concernant l’accord conclu récemment avec AGEM, une filiale de Iamgold, sur le projet aurifère Dalafin.
Selon les termes de l’accord, AGEM aura le droit d’acquérir une participation initiale de 51% dans le projet en y investissant sur une période de 4 ans, 4 millions de dollars. Les deux parties formeront une coentreprise pour la gestion du projet si l’option est exercée.
La société aura également la possibilité d’accroître sa participation à 70% en investissant 4 millions $ supplémentaires sur 2 ans.
«Nous sommes ravis que cet accord ait été formalisé si rapidement par le ministère, ce qui a permis au programme de travail de commencer sérieusement à Dalafin.», a déclaré lundi le PDG de Stratex, Tim Livesey.
L’exploration sur le site du projet portera d’abord sur le prospect de Madina Bafé situé à 12km du projet Boto, géré par Iamgold. Elle pourra être étendue à d'autres zones du permis, y compris le prospect Faré, où la majorité des travaux se sont concentrés à ce jour.
Par Africa24monde Avec Agenceecofin