La CNPS prend désormais en charge 50% des frais médicaux de ses pensionnés
Le Conseil d’administration de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) vient ...
© La compagnie aérienne nationale capverdienne, Cabo Verde Airlines (TACV)
La compagnie aérienne nationale capverdienne, Cabo Verde Airlines (TACV), sera cédée à hauteur de 51% à une entreprise privée. C'est ce qu'a annoncé le gouvernement capverdien, dans un communiqué publié cette semaine.
D'après le document relayé par Xinhua, c'est la compagnie Loftleidir Cabo Verde, filiale de la compagnie islandaise Loftleidir Icelandic, qui devrait désormais devenir l'actionnaire majoritaire de la compagnie publique.
Cette mesure fait partie d'un plan de restructuration du transporteur, qui serait « le meilleur moyen de se prémunir contre les coûts économiques qu'une liquidation totale de l'entreprise représenterait pour le pays ».
Cette annonce intervient près de deux ans après la mise en place d'un accord de partenariat avec l'entreprise Icelandair, maison mère de Loftleidir Icelandic. Celui-ci devait permettre de relancer la TACV, dont le passif cumulé se chiffre à plus de 113 millions $, d'après les chiffres du gouvernement.
Le nouveau contrat conclu avec Loftleidir Cabo Verde devrait être signé ce vendredi. Il devrait permettre à l'entreprise de gérer la TACV pendant une durée allant de 5 à 10 ans.
Par Africa24monde Avec AE - Moutiou Adjibi Nourou