
Le groupe d’assurance marocain Saham accueille un nouvel hôpital dans son pôle santé
Le groupe marocain Saham Assurance se dote d’un nouvel hôpital et consacre le ...
© L’américain XL Catlin lance une unité de réassurance dédié à l’Afrique
Le spécialiste américain de l’assurance des grands risques en IARD et de la réassurance a annoncé, dans un communiqué rendu public le 18 juillet, le lancement d’une unité de réassurance dédiée à l’Afrique.
Cette unité fournira à ses futurs clients des contrats de réassurance, obligatoire et facultative, a-t-on précisé de même source. Elle sera dirigée par Alex St James, un ancien haut cadre de One Re Ltd.
M. St James, qui dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs des assurances et de la réassurance, avait déjà travaillé en Afrique pour le compte de plusieurs compagnies, notamment au Mozambique, en Angola et au Ghana.
«L'Afrique est une collection variée et complexe des marchés frontières et de marchés développés généralement riches en ressources naturelles et qui attirent de plus en plus d’entreprises internationales», a déclaré David Watson, le directeur général de l’activité réassurance dans la région Europe, Moyen-Orient & Afrique chez XL Catlin, cité dans le communiqué. Et d’ajouter : «Traditionnellement, il y a eu un manque de pénétration de l'assurance à travers le continent, mais cela change et nous nous avons un rôle à jouer en tant que réassureur pour stimuler le développement et la croissance du marché de l'assurance primaire».
Agence Ecofin