
Altus cède à Canyon Resources le contrôle total du projet de bauxite Birsok
Altus Strategies a annoncé jeudi qu’elle a conclu avec l’Australien Canyon ...
© Bernard Aylward, PDG de Kodal
La compagnie minière Kodal a élargi sa zone d’exploration au Mali, en procédant à l’acquisition de la concession minière Kolassokoro, annoncée comme riche en lithium.
La concession est immédiatement adjacente au projet Madina, récemment acquis, et donne à la société une propriété foncière de 500 km² avec des cibles de lithium de haute qualité. La transaction entre dans le cadre de la stratégie de Kodal d’identifier les opportunités rentables de minéraux de valeur en Afrique occidentale.
«Le lithium est devenu une cible d’investissement énorme et nous sommes prêts à utiliser notre connaissance approfondie de l’Afrique de l’ouest pour commencer le développement dans ce que nous croyons être une nouvelle province importante de lithium », a commenté le PDG, Bernard Aylward (photo).
La société a, par ailleurs, déclaré qu’il existe également des occurrences de lithium à travers son projet de lithium Bougouni, couvrant une superficie de 500 km², qui avance bien vers une déclaration potentielle de ressource vierge selon le code JORC.
Kodal Minerals est une compagnie minière cotée à la bourse de Londres. Son principal projet est le projet de phosphate Kodal.
Agence Ecofin - Louis-Nino Kansoun