© Alba Vergés, ministre de la Santé du département de la santé de la Generalitat de Catalogne
Le ministre de la Santé du département de la santé de la Generalitat de Catalogne a souligné que l'innovation est essentielle au progrès. Infarma contribue à garder à l’esprit la devise: «La santé nous relie».
Ce mardi, peu après 11h40, Infarma 2019 a été inaugurée à Barcelone. Jordi de Dalmases, président de la COF de Barcelone, président du Consell de Collège Pharmaceutique de Catalunya et vice-président de la CGCOF, s'est félicité. "Nous avons l'opportunité de partager une profession entre pairs: Infarma est devenu le rendez-vous traditionnel en pharmacie, à ne pas manquer dans l'agenda", a-t-il déclaré.
Il a souligné que des idées allaient être extraites et que l'accent était mis sur ce qui pouvait être amélioré. Il a également souligné que la numérisation du secteur et le vieillissement progressif de la population sont deux des grands défis. Il a assuré que les pharmaciens contribuent à améliorer l'observance thérapeutique. Il a mentionné Infarma Innova et Infarma Solidario et a souhaité qu'Infarma soit "enrichissant" et contribue à garder à l'esprit le slogan: La santé nous relie.
Luis J. González, président de la COF de Madrid, a déclaré qu'Infarma était une "réunion essentielle" grâce à la capacité de travailler ensemble des COF de Barcelone et de Madrid, avec la collaboration d'Interalia. L'objectif est de dire ce que font les pharmaciens "pour la santé des citoyens". "Notre profession est vivante", a-t-il déclaré. Il a encouragé les personnes présentes à découvrir les nouveautés scientifiques qui seront présentées au cours des trois jours d’Infarma. Ils étaient également accompagnés de Francisca Aranzana, directrice du Congrès Infarma Barcelone 2019, et de Raquel Martínez, secrétaire générale du Conseil général des associations officielles de pharmaciens d'Espagne.
Jesús Husillos, le conseiller du gouvernement pour l’égalité et le bien-être social de l’Hospitalet de Llobregat, a pris part à l’inauguration, qui expliquait les progrès de la politique locale. Le ministre de la Catalogne, Alba Vergés, a souligné les efforts déployés pour développer Infarma. "Barcelone et la Catalogne, en tant que pays, nous voulons être à l'avenir un pays de référence en matière de santé", a-t-elle annoncée. Elle a indiquée que Infarma aura "250 exposants, qui en réalité seront 400. On m'a dit qu'il y aura 30 000 visiteurs qui viendront profiter de ce congrès", a-t-elle déclarée. Elle a affirmée qu'elle "investissait" dans la santé.
Par Tinno Bang Mbang