
Covid-19 : l’Afrique du Sud suspend le déploiement du vaccin Oxford/ AstraZeneca après des essais sur son efficacité
Fortement touchée par la pandémie, l’Afrique du Sud a planifié de ...
© Nouveau record quotidien de cas de contamination en Australie
Les autorités resserrent les restrictions jusqu'au 13 septembre au moins en raison d'un nombre "inacceptable" de cas. Au cours des dernières 24 heures, 671 infections et 7 décès par coronavirus ont été détectés dans l'état de Victoria.
Les autorités australiennes ont déclaré l'état de catastrophe dans l'État de Victoria (sud-est du pays) et ont décrété un couvre-feu nocturne dans la capitale de l'État, Melbourne, provoquant le nombre "inacceptable" de cas de coronavirus au cours du dernier semaines.
Le Premier ministre de l'État, Daniel Andrews, a détaillé qu'au cours des dernières 24 heures, 671 cas et sept décès dus à la covid-19 ont été détectés et a souligné qu'il existe de nombreux cas dans lesquels la source de contagion est inconnue.
"Ces mystères, cette diffusion communautaire, est dans de nombreux cas notre plus grand défi et la raison pour laquelle nous devons aller vers un nouveau paquet de mesures", a-t-il expliqué, comme le rapporte la chaîne de télévision australienne ABC.
Restrictions strictes jusqu'au 13 septembre
Ainsi, il a souligné qu'à partir de 18h00 (heure locale) l'état de catastrophe sera imposé dans l'état, tandis que Melbourne sera sous un couvre-feu entre 20h00 et 05h00, période pendant laquelle la population Vous ne pouvez quitter la maison pour travailler, faire du shopping, faire de l'exercice que dans un rayon de cinq kilomètres et consulter un médecin.
Andrews a également souligné qu'une seule personne dans chaque maison pourra se rendre au supermarché et une seule fois par jour dans le but de réduire les mouvements de population, tandis que les restaurants et les cafétérias peuvent continuer à être ouverts uniquement pour la livraison de nourriture et de boissons à domicile.
Cependant, il a souligné que Victoria passera à la phase trois à partir de jeudi, ce qui signifiera que les restaurants, cafés, bars et gymnases devront fermer leurs portes. Les nouvelles restrictions seront en place jusqu'au 13 septembre au moins.
"Ce n'est pas la position que nous voulions, mais nous ne pouvons pas être dans une position où cela continue de croître à Victoria", a-t-il déclaré, tout en regrettant que la stratégie appliquée à ce jour "ne fonctionne pas assez vite". "Nous devons faire plus, et nous devons le faire maintenant", at-il rivé.
L'État de Victoria a été touché par un rebond des cas depuis juin et a enregistré 123 des 208 décès dans tout le pays à ce jour. L'Australie a jusqu'à présent confirmé 17 895 cas, dont 11 557 dans l'État de Victoria, selon les données de l'Université Johns Hopkins.
Africa24monde avec RSA