
Le 2ème Dîner d’affaires de Maxi Business Cameroun s’est tenu (Photos)
Le 2ème Dîner d’affaires de Maxi Business Cameroun s’est tenu à ...
© Jérôme Amouzou, Fondateur de Jéjémotivation
Grâce à son travail il a pu aider un grand nombre de personnes qui manquaient de confiance en elles, des femmes qui se posaient des questions sur les hommes.
Il intervient auprès d’étudiants, de professionnels, des entrepreneurs dans différents milieux lors de conférences, de séminaires ou à travers les réseaux sociaux.
Africa24monde: Qui êtes-vous ? Quel est votre projet ?
Bonjour, je m’appelle Jérôme Amouzou, plus connu sous le nom de Jéjé, le fondateur de Jéjé motivation (jejemotivation sur Instagram). Mon objectif à travers ce projet de création d’une plateforme de développement personnel « non formel », est de motiver les personnes qui me suivent à travers les réseaux sociaux et mes conférences ainsi que de les conseiller afin qu’ils acquièrent une plus grande confiance en eux, atteignent leurs objectifs et évitent les pièges des relations amoureuses.
Ce dernier volet s’adresse aux femmes et me tient particulièrement à cœur car, valoriser la femme et lui éviter les personnes qui ne cherchent qu’à tirer profit d’elle sont mes principaux objectifs à travers ces vidéos et conférences sur la partie relations hommes – femmes.
Africa24monde: Comment avez-vous eu l'idée de vous lancer ?
Jéjé: Tout a commencé avec Snapchat, où je racontais mes histoires de la vie de tous les jours que ce soit avec les filles ou des épreuves auxquels je faisais face quotidiennement. Et à travers mes stories, j’arrivais à faire un passer un message. Petit à petit, mon compte snapchat été de plus en plus partagé et chaque semaine je faisais une « story snapchat ». Au fur et à mesure que les vues s’accumulaient, plusieurs personnes me demandaient de me lancer sur les réseaux sociaux afin qu’ils puissent voir et revoir mes vidéos lorsqu’elles en avaient envie (car les stories snapchat disparaissent au bout de 24h).
Africa24monde: Quels ont été les difficultés que vous avez rencontrées ?
Jéjé: Les difficultés que j’ai rencontrées ont été surtout liées à mon lancement sur les réseaux sociaux. En effet au début j’ai commencé sur Facebook, j’ai acheté une caméra de bonne qualité pour me filmer, gérer les montages vidéos moi-même, etc... Malheureusement je n’avais que très peu de retours, pas du tout à la hauteur de mes attentes et j’étais donc bloqué. Ce genre d’expérience est assez démotivante lorsqu’on lance son projet, mais lorsque je vise quelque chose je mets tout ce qu’il faut en place pour atteindre mon objectif.
Africa24monde: Qu'est-ce que vous auriez fait différemment si vous en aviez eu la possibilité ?
Jéjé: S’il y’a une chose que j’aurais faite différemment cela aurait été de revoir ma stratégie de communication. Avec une vraie stratégie et de la méthodologie,j’ai réussi à construire une vraie communauté sur les réseaux sociaux (instagram principalement) et qui évolue chaque jour.
Africa24monde: Quels sont vos projets pour la suite ?
Jéjé: Mes projets pour la suite, sont de toucher de plus en plus de personnes à travers mes vidéos et d'effectuer des conférences en Afrique (pour l'instant j'en fais à Paris)
Pour en savoir plus sur son activité, suivez-le :
son site internet : https://www.jeje-motivation.fr
Sur Facebook
@jejemotivation
Sur instagram
jejemotivation
Propos recueillis par Oury Diallo, CEO d’ODK Consulting
Par Africa24monde