
Strive et Tsitsi Masiyiwa lancent un fonds de 100 millions de dollars pour les agriculteurs
Le fondateur d’Econet Group et son épouse ont annoncé la création ...
© Le plus grand salon du secteur de l'alimentation et des boissons en Espagne| Photo: TBM
Alimentaria est de retour avec force. Le plus grand salon du secteur de l'alimentation et des boissons en Espagne et l'un des plus grands au monde a clôturé jeudi une nouvelle édition, qui dans ce cas a été tenue avec Hostelco (secteur de l'hôtellerie), avec environ 150.000 visiteurs inscrits, ce qui suppose de croître chez près de 8 000 assistants par rapport à la dernière édition.
La grande plateforme foraine de l'industrie de l'alimentation et de l'hôtellerie formée par Alimentaria et Hostelco a réalisé «un grand succès de convocation, d'internationalisation et d'affaires», soulignent les organisateurs dans une note. "Les excellents résultats dans les grandeurs principales et les synergies obtenues confortent la justesse du modèle de co-accélération de ces deux pièces de référence, le transformant en un événement international majeur marquant une future ligne d'intérêt stratégique pour leurs industries respectives", ont-ils ajouté.
Les deux salons, qui ont rempli plus de 100 000 mètres carrés d'espace d'exposition au centre d'exposition Gran Via, ont rassemblé 4 500 entreprises exposantes de 70 pays. En attendant les chiffres définitifs, on estime qu'il y a eu "près de 150 000 visiteurs inscrits" - conformément aux prévisions - 30% d'entre eux provenant de 156 pays. Au total, l'impact économique estimé est de 200 millions d'euros, ce qui «reflète la force de cet appel conjoint».
Le président de Fira de Barcelona et Alimentaria, Josep Lluís Bonet, a souligné le "succès d'avoir opté pour la simultanéité des deux salles, ce qui a permis de renforcer la complémentarité existante et d'offrir ainsi une large plateforme d'affaires et de mise en réseau pour les professionnels des secteurs si importants pour l'économie espagnole ".
Pour le directeur général de Alimentaria Exhibitions, J. Antonio Valls, «la dynamique intense vécue au cours de cette édition renforce le positionnement de l'événement en tant que partenaire stratégique du secteur dans son processus d'internationalisation imparable.» Alimentaria a été témoin des principales innovations de l'industrie et a confirmé la force et l'atmosphère d'optimisme insufflé par les protagonistes du secteur ".
En attendant, le président d'Hostelco, Rafael Olmos, a estimé que "cette nouvelle plate-forme commune renforcera la croissance d'un secteur d'équipement pour l'hôtel, le restaurant et la communauté déjà complètement récupérée et consolidera l'internationalisation de cette industrie".
Affaires
Les deux salons ont invité plus de 1 400 acheteurs, importateurs et distributeurs clés d'Europe, d'Asie, d'Amérique latine et des États-Unis, dans le but d'encourager l'activité. Au total, plus de 12 500 rendez-vous d'affaires ont été tenus avec les entreprises exposantes, soit 10% de plus que lors de la dernière édition.
Pendant la célébration des foires, plus de 300 nouveautés et versions à venir ont également été présentées.
La prochaine édition de la plateforme Alimentaria et Hostelco se tiendra du 20 au 23 avril 2020 sur le site de la Fira de Barcelona Gran Via.
Par Tinno Bang Mbang