L’équipementier automobile français Valeo investit 130 millions d’euros dans une nouvelle usine
L’équipementier automobile français Valeo a inauguré, le 3 mai, un ...
© La nouvelle version de la marque TESLA au Salon International d'Automobile de Barcelone 2019. Photo: Tinno Mbang
Du 3 au 12 mai 1919, avait eu lieu la première édition du Salon de Barcelone. Depuis lors, un siècle a passé. Cent ans durant lesquels le concours a pu rester sous les feux de la rampe en s’adaptant à tous les changements politiques, économiques, sociaux et culturels qui ont marqué l’histoire.
En fait, il s’agit du premier événement organisé à Barcelone en Espagne qui commémore son centenaire. Et Automobile Barcelona - nom avec lequel la salle a été renommée en 2017 - la célèbre avec style, avec la mise en scène d'activités spécifiques pour l'occasion qui s'ajoutent à celles déjà traditionnelles des années précédentes.
En 2017, le spectacle a été réinventé et renommé Automobile BCN.
Le nombre de marques participant au salon augmente également: 45, ce qui représente une augmentation de 46% par rapport à la précédente édition. Automobile Barcelona 2019 est structuré en trois axes principaux.
Le Salon de l'automobile présente les innovations de produit des marques et montre la transformation technologique qui façonne l'avenir de l'industrie automobile grâce à la connectivité, la conduite autonome, l'électrification, l'internet des objets et les nouveaux modes de transport.
Connected Street vous permet de faire l'expérience de ces nouvelles technologies. Et Road to 100 correspond à des activités spéciales pour commémorer le centenaire de la foire.
Nous nous référons au spectacle audiovisuel immersif dont nous avons parlé dans l’encadré ci-joint et aux 100 ans de l’exposition automobile qui, avec l’exposition de 26 véhicules emblématiques, propose une longue tournée à travers les cent ans d’histoire de l’exposition, ainsi que ses liens étroits avec la Merveilleuse ville de Barcelone et avec le développement de l'industrie automobile en Espagne.
Par Tinno Bang Mbang