
L’empire Alhadji Abbo au bord de la faillite
Le groupe 100 % camerounais, qui a dans son portefeuille la Société camerounaise des ...
© Mateyo Kaluba (photo à gauche), CEO du groupe
En 2018, la Corporation industrielle de développement de la Zambie (IDC) compte injecter 4 millions $ dans la construction d’une usine de transformation d’ananas dans le district de Mwinilunga dans le Nord-Ouest du pays, rapporte Freshplaza.
L’infrastructure sera dotée d’une capacité de traitement de 3 tonnes de fruit par jour. Elle dépendra pour son approvisionnement en matières premières, d’un réseau de plus de 3 000 producteurs indépendants répartis dans les districts de Ikelenge, Lumwana West et de Mwinilunga.
Selon Mateyo Kaluba (photo à gauche), CEO du groupe, l’intention d’investir dans un tel projet fait suite à des études de faisabilité concluantes et à l’approbation par le Conseil d’administration.
L’initiative qui vise à accroître la valeur ajoutée de la production dans la région, devrait aboutir à la création de 100 emplois permanents et 8 000 emplois indirects.
Par Africa24monde Avec Agenceecofin - Espoir Olodo