
États-Unis : le Sénat approuve le plus gros budget militaire de l'histoire
858 milliards de dollars pour la défense avec l'OTAN, la guerre en Ukraine et les ...
© Dmitri Medvedev, ancien président russe et actuel numéro deux du conseil de sécurité de la Russie
Dmitri Medvedev, ancien président russe et actuel numéro deux du conseil de sécurité de la Russie milite pour un renversement total du pouvoir de Volodymyr Zelensky. Medvedev met en garde les Ukrainiens sur l’imminence de nouvelles actions militaires de la Russie.
Il a parlé avec son flegme et sa détermination nouvelle. Comme d’habitude, il soutient pleinement les actions de Vladimir Poutine. Dmitri Medvedev est même plus dur. Lui ne veut pas que la Russie se vautre dans une posture défensive chaque fois. Il veut en finir avec la résistance ukrainienne. Medvedev appelle donc à battre correctement Zelensky et son régime.
L’ex-président Dmitri Medvedev a donc assuré que les frappes massives contre l’Ukraine du lundi 10 octobre n’étaient qu’un « premier épisode », tout appelant au « démantèlement total » du pouvoir politique ukrainien. Sa cible principale étant son adversaire juré, Volodymyr Zelensky. Dmitri Medvedev a été clair et concis.
« Le premier épisode s’est joué, il y en aura d’autres », a-t-il écrit sur Telegram, après une réunion du Conseil sous la direction du président Vladimir Poutine. « De mon point de vue, (l’objectif) doit être le démantèlement total du régime politique de l’Ukraine », a-t-il affirmé, mettant une pression sur Poutine afin que ce dernier se décide à bombardement correctement le pouvoir ukrainien.
Poutine: "Nous avons ciblé les infrastructures énergétiques et militaires en Ukraine"
Le Président russe Vladimir Poutine a déclaré que les forces de son pays avaient ciblé les infrastructures énergétiques, militaires et de communication de l'Ukraine avec des armes à longue portée et de haute précision.
Lors de sa réunion avec le Conseil de sécurité russe, lundi, Poutine a accusé l'Ukraine de commettre des actes terroristes dans son pays.
Commentant le bombardement du pont de Kertch reliant la Russie à la Crimée, Poutine a déclaré : "Il est clair que l'attaque a été planifiée par les services de renseignement ukrainiens. Le régime de Kiev utilise depuis longtemps des méthodes terroristes".
Il a noté que l'Ukraine avait mené 3 attaques contre la centrale nucléaire de Koursk, soulignant que les dommages touchant la centrale avaient été réparés sans provoquer un problème sérieux.
Poutine a déclaré que l'Ukraine tentait également de saboter le gazoduc "Turkish Stream".
Le président russe a averti que son pays poursuivra des attaques similaires contre l'Ukraine si les actes terroristes se poursuivent contre son territoire, soulignant que la réponse sera proportionnée et dure.
Il convient de noter que les explosions à Kiev se sont produites un jour après que le président russe Vladimir Poutine a accusé les services de renseignement ukrainiens d'avoir planifié et exécuté, ce qu'il a décrit comme "attaque terroriste", l'explosion sur le pont de Kertch reliant la Russie à la Crimée.
"Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait d'une attaque terroriste visant à détruire un site sensible de l'infrastructure russe", a déclaré Poutine, lors d'une rencontre avec Alexandre Bastrykine, chef de la commission d'enquête russe, dimanche soir.
Africa24monde avec Regard Sur l'Afrique