La Côte d'Ivoire enquête sur la formation par l’Ukraine de terroristes et l’envoi de pièces détachées de drones
Début août, le Mali a rompu ses relations diplomatiques avec l'Ukraine en raison ...
© Vladimir Padrino Lopez, ministre vénézuélien de la Défense Photo: infobae.com
Le ministre vénézuélien de la Défense déclare sa détermination à employer des armes. «S'il faut employer les armes, nous les emploierons», a déclaré Le ministre vénézuélien de la Défense en réaction à la tentative de coup d'État dans le pays.
Le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino Lopez, a indiqué mardi 30 avril qu'il était prêt à employer les armes si nécessaire, en réaction à la tentative de coup d'État.
«Ceux qui viendront [au palais présidentiel, ndlr] de Miraflores au nom de la violence seront vaincus par la violence. S'il faut employer les armes, nous les emploierons», a-t-il déclaré à la télévision, selon le site Nacional.
Le dirigeant de l'opposition, Juan Guaido, qui s'est proclamé «Président» du Venezuela, a rejoint ses partisans rassemblés à Caracas devant la base aérienne de La Carlota. Il a également invité les militaires vénézuéliens à cesser de soutenir le Président et à se mettre du côté des manifestants.
Nicolas Maduro avait précédemment indiqué que les forces armées étaient restées fidèles au pouvoir. L'ambassade de Russie a pour sa part déclaré à Sputnik qu'à l'issue d'une tentative de coup d'État, la situation à Caracas restait calme, que les militaires n'avaient pas suivi l'opposition et que la situation était contrôlée par les autorités.
Vladimir Padrino Lopez avait fait état d'un blessé, un militaire haut gradé, lors de la tentative de coup d'État.
Les protestations se poursuivent depuis plusieurs mois au Venezuela, confronté à une grave crise économique assortie de tensions politiques. Le 23 janvier, Juan Guaido s'est proclamé Président par intérim devant une foule de partisans. Or, depuis lors, le pouvoir reste bien en place, alors que les manifestations sont devenues moins massives à travers le pays.
Par Africa24monde avec Sputnik