Cameroun: Un double éboulement a frappé la falaise de Dschang faisant quatre morts, plusieurs ensevelis
Les routes camerounaises sont réputées dangereuses, avec près de 3000 morts ...
© Accident de la route à la vallée de Dschang, Ouest, Cameroun, 27 janvier 2021
Ce 27 janvier au matin, un drame est survenu entre 4 et 5h du matin dans la province de l'Ouest au Cameroun, la collision entre un camion transportant du fioul et un bus de 70 passagers aurait fait des dizaines de morts, selon les autorités.
Dschang, une ville située dans le département de la Menoua, dans la région de l’Ouest, au Cameroun.
L’accident a eu lieu sur un flanc de colline. Il s'agit d'une collision, selon les riverains, entre un camion transportant des produits pétroliers et un bus ayant à son bord 70 personnes. Le choc a immédiatement déclenché un gigantesque brasier sur plusieurs centaines de mètres prenant au piège les voyageurs et passagers des deux véhicules.
Une vingtaine de blessés graves
Pour les officiels qui sont descendus sur place pour les premières constatations, notamment le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, 53 corps calcinés ont été extraits des décombres et plus d’une vingtaine de blessés graves ont été conduits dans les hôpitaux de la région.
Les circonstances exactes de l’accident , selon une source policière indique que le camion qui transportait de l’essence avait un défaut de freinage et la route PK 14 était recouverte d’un épais brouillard qui n’a pas facilité la visibilité.
Africa24monde avec RSA