
Cédéao: La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest repousse l’adhésion du Maroc
Prévu pour le 16 décembre à Abuja, le 52e sommet de la Communauté ...
© Patrick Mboma, ambassadeur de bonne volonté de la CEEAC. RFI/Sayouba Traoré
Un ambassadeur de bonne volonté ne touche pas de salaire ou un euro symbolique, seuls les frais peuvent être éventuellement pris en charge. Beaucoup d'organisations gouvernementales, non gouvernementales, multilatérales, ou à but non lucratif utilisent des ambassadeurs de bonne volonté pour promouvoir leurs programmes en utilisant leur réputation. Ils peuvent participer à des opérations visant le public ou d'autres gouvernements, à des collectes de fonds et visiter des opérations sur le terrain afin d'assurer un retentissement médiatique.
On peut citer l’actrice Angelina Jolie est ambassadrice de bonne volonté pour le HCR envers les réfugiés en 2013. Ou encore l’actrice Nicole Kidman qui a été ambassadrice de bonne volonté pour la cause des femmes à l'ONU. Le footballeur italien Roberto Baggio, quant à lui, a été ambassadeur de bonne volonté de la FAO en 2002.
Ce matin, nous allons vous présenter une grande figure dans la lutte contre le braconnage en Afrique centrale. Il s’agit de l’ancien Lion indomptable camerounais, Patrick Mboma. Nommé ambassadeur de bonne volonté de la CEEAC en matière de lutte anti-braconnage par le secrétaire général de la CEEAC en avril 2013, Patrick Mboma est appelé à soutenir la CEEAC dans sa lutte contre la destruction de la biodiversité en général, et celle des éléphants en particulier.
Par Africa24monde Avec RFI | Sayouba Traoré
A Lire aussi
Cameroun : La TV sécessionniste Southern Cameroon Broadcasting Corporation TV (SCBC.TV) est lancée
Cameroun : Paul Biya décrète la fin des poursuites contre des leaders anglophones
Cameroun : Crise anglophone: les premiers leaders anglophones libérés