
La Tunisie lance son premier satellite «Challenge One» 100 % tunisien conçu par Telnet Holding
«Challenge One», premier satellite 100% maghrébin. La Tunisie est le premier ...
© Coup d'envoi de l'année technologique | PAU BARRENA / AFP
C'est l'annonce la plus attendue du MWC de Barcelone, l'arrivée du nouveau Galaxy S9 de Samsung. On fait le point sur ce que l'on croit déjà savoir du nouveau porte-étendard du sud-coréen.
Le salon du mobile commence officiellement lundi mais dès ce week-end ont lieu les premières conférences d'annonce. On fait le point sur nos attentes pour le MWC 2018.
Le Mobile World Congress (MWC) débute officiellement lundi 26 février à Barcelone (Espagne) pour quatre jours. A l'exception d'Apple qui boude le rendez-vous, le salon international du mobile va regrouper ce que le milieu de la téléphonie et de la mobilité compte de ténors. On attend évidemment des annonces de nouveaux smartphones du côté de Samsung, Nokia, LG, Sony et tant d'autres.
Le MWC 2018 n'est pas qu'un salon où les smartphones s'enchaînent au fil des allées pour les quelque 55.000 visiteurs attendus. Il est aussi l'occasion de voir les avancées en matière de cybersécurité et protection de notre vie privée numérique, du lancement prochain de la 5G qui doit remplacer la 4G prochainement.
L'évènement barcelonais débute en fait dès le week-end avec les conférences de différents constructeurs, et notamment Samsung qui dévoilera sans grande surprise ses Galaxy S9 et S9+ ce dimanche à 18h.
Par Tinno Bang Mbang