Moscou dévoile des détails sur le départ de Bachar el-Assad de son poste présidentiel
Le Président syrien a quitté tant son poste que son pays après avoir ...
© L’opposant Chishimba Kambwili accusé d’avoir diffamé le chef de l‘État
La justice zambienne a ordonné vendredi la libération sous caution de l’opposant Chishimba Kambwili accusé d’avoir diffamé le chef de l‘État.
C’est une petite victoire pour l’opposition zambienne. La justice du pays a ordonné, vendredi, la remise en liberté sous caution d’un de ses leaders, Chishimba Kambwili, poursuivi pour diffamation envers le Chef de l‘État Edgar Lungu.
Le Chef du Congrès national démocratique ( NDC) a été arrêté mercredi après la publication d’une vidéo dans laquelle il raillait les coûteux voyages internationaux des « chiens de Chawama ».
Chawama, c’est le quartier pauvre de la capitale zambienne Lusaka d’où est originaire le président Edgar Lungu. L’opposant a plaidé non-coupable lors de sa comparution alors que l’accusation parlait d’une tentative de ridiculiser le chef de l‘État et de susciter la haine contre lui.
La caution de Chishimba Kambwili s‘élève à un peu plus de 3 800 dollars, mais sa libération a été retardée pour des motifs inconnus. Le procès de l’opposant zambien a été fixé au 30 septembre et il risque jusqu‘à trois ans de prison.
Par Africa24monde Avec Africanews