Le président algérien dissout l'Assemblée et remanie son gouvernement
Le président algérien Abdemadjid Tebboune a procédé dimanche 21 ...
© Michael Richard Pence, vice-président des États-Unis
Le Congrès confirme la victoire de Biden au collège électoral. Le Congrès vient d'affirmer la victoire du président élu Joe Biden au collège électoral sur le président Trump.
Le décompte des trois votes électoraux du Vermont a placé Biden et le vice-président élu Kamala Harris au-dessus du seuil de 270 nécessaires pour remporter la présidence.
Le Sénat et la Chambre ont rejeté les objections à rejeter les votes électoraux de la Géorgie et de la Pennsylvanie pour Biden. Les républicains se sont également opposés aux votes électoraux de l'Arizona, du Nevada et du Michigan, mais les motions ont échoué avant d'atteindre le débat.
«L'annonce de l'état du vote par le Président du Sénat sera considérée comme une déclaration suffisante des personnes élues Président et Vice-président des États-Unis, chacune pour le mandat commençant le 20 janvier 2021 et sera inscrite ainsi que la liste des votes dans les journaux du Sénat et de la Chambre des représentants, "a déclaré Pence après le décompte de tous les votes du Collège électoral de l'État.
La certification intervient après que des émeutiers pro-Trump ont pris d'assaut le Capitole américain plus tôt mercredi. La session conjointe du Congrès, qui est normalement une étape cérémonielle, a été interrompue pendant plusieurs heures lorsque des émeutiers ont violé le Capitole.
La procédure a repris vers 20 heures. ET avec le vice-président Mike Pence, ramenant la session du Sénat en ordre.
«Revenons au travail», a déclaré Pence.
Par Tinno BANG MBANG