Fin de l'exercice militaire « Flèche perçante 2024 » entre l'Egypte et l'Arabie Saoudite
Les manoeuvres, qui ont mobilisé les trois corps d'armée des deux pays, ont ...
© Exercice conjoint égypto-saoudien
Les manoeuvres, qui ont mobilisé les trois corps d'armée des deux pays, ont notamment permis de simuler un assaut contre un foyer terroriste.
L’exercice militaire « Flèche perçante 2024 », mené conjointement par l’Egypte et l’Arabie saoudite depuis le 11 novembre en présence de nombreux pays observateurs, s’est achevé avec un saut de l’amitié entre parachutistes des deux nations, a annoncé le porte-parole de l’armée égyptienne dimanche 24 novembre.
Les manœuvres, qui ont mobilisées les trois corps d’armées, ont eu lieu dans la « zone militaire sud », la région qui s’étend du sud du Caire jusqu’à la frontière avec le Soudan, et en mer Rouge.
Les forces terrestres et les forces spéciales des deux pays, soutenues par des éléments de l'armée de l'air, ont mené une opération fictive pour prendre d'assaut un foyer terroriste et le contrôler. Des éléments des forces navales, en coopération avec les forces aériennes participant à l'exercice, ont eux simulé la prise d'assaut d'une île tandis que des forces parachutistes ont sécurisé la plage.
Des forces spéciales navales ont mené des raids sur les côtes de l'île. Les marines ont-elles simulé la recherche de sous-marins ennemis et réalisé un tir d’artillerie sur une cible en surface.
La cérémonie de clôture s'est déroulée en présence du général de corps d'armée Fahd bin Saoud Al-Juhani, chef d'état-major des forces terrestres saoudiennes, et du général égyptien de division Ahmed Walid Hamouda Awad, ministre adjoint de la défense et commandant de la région militaire du sud, accompagnés de plusieurs commandants des forces armées égyptiennes et saoudiennes.
Africa24monde avec Ahraminfo