
Le bilan calamiteux des présidents ouest africains « socialistes »
Plus que d’autres, les quatre chefs d’Etat africains ( Gbagbo, Alpha Conde, ...
© Le président américain Donald Trump a accepté de participer à un sommet historique avec le leader nord-coréen Kim Jong Un
Un rebondissement de taille dans les relations tendues entre Washington et Pyong Yang. Le président américain Donald Trump a accepté de participer à un sommet historique avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, selon la Maison Blanche.
Un rebondissement de taille dans les relations tendues entre Washington et Pyong Yang.
Donald Trump, a salué sur Twitter de "grands progrès" sur le dossier nord-coréen, insistant sur le fait que l'homme fort de Pyongyang avait parlé de "dénucléarisation", pas seulement d'un "gel" des activités nucléaires.
Cet accord intervient après deux années de très vives tensions entre Washington et Pyongyang liées au programmes nucléaire et balistique nord-coréens.
Dans une brève allocution devant la West Wing de la Maison Blanche, Chung Eui-yong, conseiller national sud-coréen à la Sécurité, a annoncé jeudi soir que le 45e président des Etats-Unis avait accepté l'invitation de la Corée du Nord.Le leader nord-coréen "a fait part de son désir de rencontrer le président Trump le plus vite possible", a-t-il dit. "Le président Trump a apprécié le compte-rendu et a dit qu'il rencontrerait Kim Jong Un d'ici fin mai pour parvenir à la dénucléarisation permanente", a-t-il ajouté.
La Maison Blanche a confirmé que le président américain, 71 ans, avait accepté la proposition du dirigeant trentenaire.Une évolution de taille quand ont sait que le milliardaire américain qualifiait il y a peu M. Kim de "petit homme fusée" et de "petit gros", tandis que ce dernier traitait l'occupant de la Maison Blanche de "malade mental gâteux".
Par Africa24monde Avec BBCAfrique