Cybercriminalité : l'influenceur nigérian Hushpuppi risque vingt ans de prison
L’instagrammer nigérian Ray Hushpuppi, de son vrai nom Ramon Abbas a comparu ...
© Une veillée aux chandelles à Adis Abéba, pour rendre hommage à Ermias Joseph Asghedom plus connu sous le nom de Nipsey Hussle. Le rapper américain d’origine Erythréenne, abattu par balles le 31 mars à Los angeles
Une veillée aux chandelles à Adis Abéba, pour rendre hommage à Ermias Joseph Asghedom plus connu sous le nom de Nipsey Hussle. Le rapper américain d’origine Erythréenne, abattu par balles le 31 mars à Los angeles, s‘était attiré de nombreux admirateurs dans les deux pays voisins.
Nipsey avait été salué par les autorités de Los angeles et par ses pairs pour avoir quitté un groupe de gang avant de devenir un artiste rapper et leader d’opinion au sein de la communauté noire.Une vocation qui a réussi au jeune homme de 33 ans pour avoir été nominé au dernier grammy .
Le tireur présumé, a été identifié comme étant Eric Holder.Le jeune homme de 29 ans, a été mis au arrêt pour le meurtre de Hussle .Il encoure la prison à perpétuité.
Holder, lui-même un aspirant rappeur, a été représenté en cour jeudi par Chris Darden, un ancien procureur qui a acquis de la notoriété pour son travail dans le procès pour meurtre de O.J. Simpson.
Darden a tenté en vain d’empêcher les médias de filmer son client lors de sa mise en accusation de jeudi, arguant qu’il y avait une “question d’identité”.Les procureurs ont toutefois rejeté sa demande, faisant valoir que la photo de M. Holder avait déjà été largement diffusée avant sa comparution devant le tribunal.
Les autorités disent que Holder s’est disputé avec Hussle, qui était aimé des habitants de son quartier pour son travail communautaire, puis il est reparti et est revenu avec une arme à feu.Il aurait tiré sur Hussle et deux autres hommes, dont l’un a été hospitalisé.Il a été arrêté à Bellflower, une banlieue de Los Angeles, après que la police ait reçu un tuyau.
Les médias locaux ont rapporté qu’il était maintenu à l’isolement en prison de peur d‘être attaqué par d’autres détenus.
Par Africa24monde avec AFP - Cédric Lyonnel SEHOSSOLO