
Huawei présente HarmonyOS son système d’exploitation
Le géant chinois des télécoms Huawei a présenté vendredi 9 ...
© Salle de presse au Mobile World Congress 2018 à Barcelone. 27/02/2018 : Photo: Africa24Monde /Tinno Bang Mbang
Le Mobile World Congress 2018 a clôturé une nouvelle édition jeudi avec 107 000 participants. L'année dernière, le salon de la technologie mobile a accueilli 108 000 congressistes, et la GSMA, organisatrice de la foire, s'attendait à ce que l'édition de cette année répète le même nombre, afin qu'elle soit enfin sur le point d'atteindre son objectif.
L'édition 2019 aura lieu à Barcelone.
Le PDG de la GSMA John Hoffman a déclaré que: "Cela a été un autre succès Mobile World Congress sur tous les fronts", «Nous sommes très satisfaits du nombre de participants de haut niveau, en particulier du nombre de PDG, ainsi que de la présence importante des ministres et des régulateurs du gouvernement, mais notre objectif n'est pas nécessairement d'avoir l'événement le plus important: nous recherchons attirer le bon public et offrir une expérience de haute qualité dans tous les aspects de l'événement, des conférences, de l'exposition et de nombreux autres programmes et événements du Mobile World Congress », a-t-il ajouté.
Le maire de Barcelone, Ada Colau et le directeur général de la Fira (Foire) de Barcelone, Constantí Serrallonga ont été satisfait de l'organisation.
Ada Colau, a assuré que le MWC a servi à "réaffirmer que le congrès se tiendra à Barcelone en 2019 et que personne n'a jamais remis en question ce contrat" qui le relie à Barcelone jusqu'en 2023. Le maire a expliqué que l'organisation de la GSMA félicitait toutes les administrations pour "le succès" de l'événement. "Le congrès a été un succès retentissant", a déclaré le maire, qui a insisté sur le fait que les organisateurs du congrès ont toujours demandé que l'événement se déroule dans les meilleures conditions et avec stabilité, circonstances. Le maire a ajouté que la GSMA "est très claire qu'une chose est le congrès et une autre les divergences légitimes entre les forces politiques et les institutions."
Quand à Constantí Serrallonga, directeur général de la Fira(Foire) de Barcelone, a de sa part salué la manière dont le congrès s'est développé et a assuré qu'il «travaille déjà sur l'édition de l'année prochaine».
Les chiffres du congrès ont été de 2.400 entreprises exposantes, au-dessus des 2.300 signatures de l'année dernière.
Africa24monde par Tinno Bang Mbang envoyé spécial au Mobile World Congress à Barcelone