
Ecole Supérieure Internationale de Guerre de Yaoundé livre sa 18e cuvée
Mr Galax Etoga, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la ...
© Des soldats israéliens lors d'un entraînement militaire sur le plateau du Golan | AFP
Des réservistes des unités du renseignement et du commandement du front intérieur ont été appelés. L'armée israélienne a indiqué mardi avoir demandé aux autorités locales du plateau du Golan d'ouvrir et de préparer les abris antimissiles en raison "d'activités inhabituelles des forces iraniennes en Syrie", de l'autre côté de la ligne de démarcation.
Cette annonce est intervenue peu de temps avant l'annonce attendue de la part du président américain Donald Trump de sa décision sur l'accord nucléaire iranien.
"Par ailleurs, des systèmes de défense ont été déployés et les forces israéliennes sont en état d'alerte élevé face au risque d'une attaque", a dit l'armée israélienne dans un communiqué.
"L'armée israélienne est prête à faire face à différents scénarios et prévient que toute agression contre Israël appellera une riposte vigoureuse", a-t-elle dit.
Par ailleurs, des réservistes des unités du renseignement et du commandement du front intérieur ont été appelés lundi soir en raison de la tension dans le nord.
------------------------------Comentaire
On sort de l’accord et on ouvre un nouveau front. Le match est entre l’Iran et les US! La Russie et la Chine sont des alliés L’Europe n’est là que pour les contrats, le reste elle s’en fiche. La situation des israéliens n’est pas facile
Par Africa24monde Avec i24NEWS